Témoignages d'élèves

"Au long terme, la pratique du Feldenkrais a fait évoluer ma technique du violoncelle grâce à une réorganisation qui s'est faite. Lors des concerts, sans que je ne le fasse volontairement, je sens un ancrage naturel qui me permet d'être centrée, à la fois concentrée sur ce que je fais et ouverte à ce qui se passe autour. Cela me permet de réagir instantanément."

— Arabelle, violoncelliste professionnelle et professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Fresnes



"Après la leçon individuelle d'IF avec Myriam, la sciatique qui me faisait souffrir en permanence depuis deux mois a disparu pendant deux semaines complètes."

— Pauline, directrice de projets à la Caisse des Dépôts


"C'est en me voyant en photo que je me suis rendue compte que, naturellement, je n'ai plus le cou rentré dans mes épaules ! Je suis les cours de Myriam toutes les semaines depuis un an et demi."

— Line, professeur retraitée de l'Education Nationale

Myriam procure le relâchement des tensions, le bien-être et surtout je prends conscience de la qualité de mes postures qui ont leur origine dans la colonne, le bassin, les pieds, le cerveau. Depuis quelques mois je visualise mon squelette. Très bizarre comme sensation.

— Danièle, gestionnaire à la Ville de Paris, Espace Parisien des Solidarités de Paris Centre


"La voix de Myriam nous donne de l'assurance. Je lui fais confiance et je me retrouve dans des positions pas possibles sans avoir rien vu venir. C'est impressionnant !"

— Eileen, ergothérapeute


« A chaque leçon j'ai mille choses en tête au début, j'ai l'impression que tout est plus important que d'être allongée là, et à la fin je me sens légère ! Je me demande même comment je pouvais être si préoccupée. »

— Nathalie, chef de département à l'IUT de Tours