Admirez-donc cet extrait du concerto de Saint-Saëns, interprété par Arabelle Audin et l'orchestre des cycles pré-professionnels du Grand-Orly-Seine-Bièvre le mercredi 13 avril 2022 !

En plus d'un travail assidu et intelligent à l'instrument, Arabelle suit mes cours de PCM une à deux fois par semaine depuis un an et demi. Elle a aussi bénéficié de plusieurs séances d'Intégration Fonctionnelle dans lesquelles j'ai cherché à construire le chemin libre du bassin aux mains et aux pieds dans différentes positions.

"Au long terme, la pratique du Feldenkrais a fait évoluer ma technique du violoncelle grâce à une réorganisation qui s'est faite. Lors des concerts, sans que je ne le fasse volontairement, je sens un ancrage naturel qui me permet d'être centrée, à la fois concentrée sur ce que je fais et ouverte à ce qui se passe autour. Cela me permet de réagir instantanément."

Vous pourrez entendre une deuxième version du concerto ce vendredi 22 avril à 20h au Kremlin-Bicêtre à l'ECAM, 2 place Victor Hugo, Métro Kremlin-Bicêtre (ligne 7).

Myriam Audin, 18 avril 2022